Nos services
Nous sommes disponibles 7j/7 et 24h/24 et accompagnons les familles avant, pendant et après les obsèques.
Transport de corps
Nous effectuons les transports de corps avant et après mise en bière, partout en France et à l’étranger.
Démarches administratives
Nous prenons en charge l’intégralité des formalités liées à l’organisation des obsèques en France et à l’étranger auprès des mairies, administrations, hôpitaux, funérariums, crématoriums et cultes concernés.
Toilette Mortuaire ou Soins de conservation
Chambre funéraire ou mortuaire
Les familles choisissent le lieu où elles souhaitent se recueillir jusqu’au jour des obsèques. Ce lieu peut être la chambre funéraire de leur ou la chambre mortuaire de l’hôpital.
Avis de décès
Nous prenons également le temps de rédiger gratuitement avec les familles les avis de décès ou de remerciements à faire publier dans le journal et sur internet.
Cérémonie civile ou religieuse
Chaque famille, chaque défunt est unique. Nous répondons à vos demandes et adaptons notre prestation pour que chaque cérémonie soit unique et personnalisée.
Inhumation ou crémation
Les familles ont le choix entre l’inhumation ou la crémation. Nous répondons à leur demande et les conseillons sur la réglementation.
Caveaux
Nous construisons tout type de caveaux (préfabriqués et maçonnés) avec la possibilité d’ouverture dessus, devant ou mixte, permettant ainsi la pose de tout type de monument funéraire.
Entretiens de sépulture
Nous sommes toujours auprès de vous, saisons après saisons, et vous proposons de confier l’entretien de votre sépulture à notre équipe de professionnels.
Exhumations
Services aux communes
Nous sommes au services des communes pour leurs projets :
- d’espace cinéraires (columbarium, cavurnes, espace dispersion…),
- de reprises de concession
- d’aménagement de cimetière
- d’ossuaire
- de caveau provisoire
Contrats obsèques FUNERIS
Le contrat obsèques FUNERIS que nous proposons répond aux personnes qui souhaitent organiser et financer leurs obsèques à l’avance, libérant leurs proches de ces lourdes charges. Ainsi, nous entretenons l’insouciance de votre famille et protégeons ceux qui restent. Grâce aux formules épargne et prévoyance, le contrat obsèques FUNERIS vous laisse une grande souplesse :
- Versements périodiques, versements libres, primes unique, temporaire ou viagères.
- Vous pouvez souscrire en toute liberté le montant du capital garanti, entre 1 500 € et 15 000 € et vous désignez librement l’entreprise de votre choix. Le moment venu, elle se chargera de l’organisation de vos funérailles dans le plus grand respect de vos souhaits.
FUNERIS Volontés funéraires
FUNERIS Volontés funéraires répond aux personnes qui souhaitent uniquement organiser leurs obsèques à l’avance sans prévoir leur financement, ou qui ont déjà prévu leur financement auprès d’un organisme financier.
Il est possible de déterminer simplement des informations générales telles que le choix du culte, du lieu de cérémonie, d’inhumation ou de crémation… ; ou bien, de déterminer les prestations dans le moindre détail, pouvant aller jusqu’au choix des fleurs ou de la musique pour la cérémonie.
Les prestations choisies ne sont pas figées et peuvent être changées à tout moment. Le fait d’enregistrer par écrit vos volontés funéraires leur donne une valeur testamentaire. Nous vous remettrons gratuitement une carte attestant le bon enregistrement de vos dernières volontés ainsi que des autocollants à positionner sur vos documents personnels et à distribuer à vos proches.
Changer le bénéficiaire de son contrat, c'est possible !
Sachez que vous êtes libre de choisir votre entreprise de pompes funèbres et qu’il vous est possible de changer le bénéficiaire de votre contrat existant. Nous vous assistons dans cette démarche (gratuit). Renseignez-vous auprès de votre conseiller.
Ne laissez personne prendre en otage vos funérailles
Aucune banque, assurance, mutuelle ni aucun plateau d’assistance ne peut vous imposer vos pompes funèbres. C’est la loi*.
*Articles L2223-33 et suivants du Code général des collectivités territoriales et article R322-2 du code des assurances.